La Brume Mere

Guilde du serveur Brumaire du jeu Dofus
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Un très bon exemple de candidature] Wawabo

Aller en bas 
AuteurMessage
wawabo

avatar

Nombre de messages : 708
Age : 45
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Lun 10 Sep 2007 - 18:13

D’une démarche languissante, manquant de se prendre les panards dans son pantalon trop grand pour lui, le sadi Wawabo s’approche d’une porte en bois sur laquelle est inscrite en lettres d’or, BIENVENUE CHEZ LA GUILDE BRUME MERE.

"Enfin", se dit-il, "j’y suis !".

"Hahem".
Wawabo se racle la gorge. Il faut dire que sa cape en laine de bouftou le protège de moins en moins lors des nuits de plus en plus fraîches passées dans les bois de Bonta…les pikouzes des arbres ensorcelés lui ont fait de nombreux dégâts et elle suffit à peine pour couvrir sa gorge fragile.

Toc toc toc ? Il frappe mollement et timidement de son gros poing gauche.
Pas de réponse. Il cherche alors dans son sac pour en ressortir un marteau bouftou.


TOC TOC TOC ? Les coups de marteau résonnent étrangement sur la porte…
Toujours pas de réponse.
Il se met à caresser doucement le bois de la porte et s'aperçoit de la qualité de la finition de l'ouvrage :
"Mmmm ! Du merisier. C'est certain, ils connaissent le bon bois ici. Je ne me suis pas trompé".

Il regarde de chaque côté de la porte. A gauche un écriteau des horaires de présence, mais sur lequel un petit malin avait taggué à l'aide de résine d'Abraknyde : Interdit de courir sous peine de poursuite. Signé : Bib, le spontex.
Devant l'incivilité croissante qui règne à Brumaire, Wawabo se promet qu'il retrouvera ce Bib, et qu'il en boira jusqu'à la dernière goutte !

Résigné, Wawabo se gratte alors la tête… ou plutôt, ses doigts semblent chercher quelque chose dans l'amas important des cheveux-dreadlocks qui ornent sa tête.
"Il me semble bien que je l'avais mis sur l'oreille ? Ha, le voilà" s'exclame-t-il en extirpant un papier roulé dans l'enchevêtrement des bouclettes de poils qui lui tombent sur la cape.

Méticuleusement, Wawabo se munit d'une enveloppe en Bambou Sacré certifié agriculture brumologique, place à l'intérieur le papier retrouvé dans ses cheveux, trempe une langue de chef de guerre Bouftou dans un peu de bave du même genre, l'applique soigneusement sur la partie adhésive et cachette le tout.

Puis, à l'aide de son marteau bouftou et d'une épine de Champ Champ cloue l'enveloppe d'un coup sec mais sûrement trop dosé sur la porte de la guilde qui se met à craquer laissant apparaître une large fissure juste sous l'épine clouée…

"Heu… hi hi hi… comment dire… je crois que j'ai fait une boulette… pas grave, le bois, ça me connaît, je leur réparerai les dégâts… se rassure-t-il.

En attendant, et voulant rectifier son erreur, il se met à donner quelques coups de marteau Bouftou sur la porte… avant de voir soudainement apparaître une poupée nippone ni mauvaise au milieu d'un écran de fumée et s'écrier : "BONZAI !!!".

"Quoi ? Une sacrifiée ? Et m…….".



CONTENU DE L'ENVELOPPE :

Sur un vieux parchemin blanc désenvouté, écrit à l'aide de sang de vampire, on peut lire :

Wawabo chez la Brume Mère ? Les tavernes feront couler la bière.

1) Ton nom dans le jeu :
wawabo, tout pareil qu'ici,

2) Ta classe :
une bonne pâte de Sadida,

3) Ton niveau :
ben, difficile à dire, ça évolue tellement vite que… nan, j'ironise : niveau 38 pour le moment,

4) Ta caractéristique principale (intelligence ? force ? vitalité ? tout ? ...) :
je ne peux pas dire que je brille par mon intelligence, je serais plutôt bourrin (force) et gagne de la vitalité grâce à mes nombreuses siestes dans la forêt de Bonta. A signaler un tout petit héritage "chance" de son père enu (Papy-Colo)… une erreur de jeunesse vite oubliée, on va dire, qui s'avère parfois payante, même contre des arbres ensorcelés qui m'offrent souvent des armes qui baignent dans l'éther… pure chance, c'est ça…

5) Ton ou tes sorts préférés, la façon dont tu combats :
Ben, tout dépend de l'adversaire que j'ai en face de moi… mais, comme tout Sadida qui se respecte, Ronce et Sacrifiée me sont très utiles pour avoir le dernier mot (lvl 5 tous les deux) et ronces multiples (lvl 3 pour l'instant) quand les adversaires pensent que l'union fait la force… gnark gnark gnark !

6) Ton 1er métier et son niveau :
Alors, j'aimerais prévenir mes nouveaux amis… si j'ai choisi bûcheron, ce n'est pas dans un esprit capitalisto-destructordelanature, mais bien parce que j'aime me réfugier auprès d'elle. Lorsque j'exerce mon métier, je choisis délicatement les espèces souhaitées, je ne prélève rien en excès et je récupère toujours les glands !
Sinon, j'ai atteint la ceinture 63ème dan dans ce métier et je compte aller bien plus loin… oui, par là-bas.

7) Ton 2ème métier et son niveau :
Devinette : quel est le joujou préféré des Sadis ? Le bâton, le monsieur du fond a gagné une entrée à la foire du Troll.
Donc : sculpteur de bâton, niveau 31 pour l'instant, avec l'espoir d'atteindre le niveau 65 pour devenir sculptemage en bâton (oui oui, wawabo a de l'ambition).

Cool Ton 3ème métier et son niveau :
Rien pour l'instant, wawabo aurait bien aimé être pompier à Brakmar, mais il paraît qu'ils aiment les barbecus là-bas. Alors, il creuse l'idée d'être berger de prespics.

9) Es-tu abonné ? :
-Si oui quelle formule d'abonnement utilises-tu en priorité? (code audio, abonnement longue durée 1 an, 6 mois...):
Abonné effectivement à Dofus comme à la Hulotte sur une durée d'un an (il me reste 9 mois encore… pour Dofus).

10) Ton style de jeu (tueur de monstre, de joueur, artisan, commerçant...) :
Alors, tu wois, moi, c'est un staïle awouaire pour être dans l'air de la Brume… mais qu'est-ce qui m'arrive ? Trop abusé de la poudre Perlinpinpin ces derniers temps…
Actuellement, je suis plutôt artisan-commerçant. Auparavant, j'ai eu une période de tueur de bouftous, puis quand j'ai vu les stats sur le site officiel, j'ai eu peur de leur éventuelle disparition, je me suis donc rabattu sur les pichons qui sentent bon le sable chaud et là, plus rien si ce n'est les arbres ensorcelés de temps en temps…
Je n'ai jamais fait de PVP sauf quelques défis que certains me lançaient à la vue de ma pano Bouftou qui me tenait très chaud dans les calanques. J'ai eu à faire avec des kikitoutdurs qui étaient contents de m'avoir battu (je passe les insultes habituelles de nooob) et qui ne comprenaient pas pourquoi je les remerciais du combat… on apprend toujours des échecs et des tactiques à mettre en place pour y remédier. Vive l'échec, même critique !

11) Ton alignement (bontarien=ailes d'ange, brâkmarien=ailes de démon, neutre, si vous ne savez pas, mettez neutre) :
Neutre. Cela peut être utile de le rester, non ? J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question, mais quand je vois nos voisins suisses (coucou !) , je me dis qu'il y a du bon dans ce système aussi.

12) Ta connaissance de Dofus :
Wawabo a été à l'école, il a beaucoup lu et s'est beaucoup documenté sur des forums. C'est d'ailleurs là qu'il a aperçu des messages qui lui plaisaient signés kaziklulevraipassacopine, signature qui le laissait rêveur mais dont la signification lui est apparue hier !
Cependant, il ne connaît pas tout sur Brumaire, il n'a par exemple jamais été à l'ouest (toujours les pieds sur terre)… il s'est toujours méfié du cimetière et a toujours eu peur que le feu de Brakmar ne lui brûle sa chevelure abondante. Il reste assez novice en quelque sorte…
Par contre, il a bronzé dans les calanques, il dort près des fortifications de Bonta, est allé faire de la musique sur quelques bambous de Pandala (Oulala, trop forts pour moi là-haut), va parfois murmurer à l'oreille des PNJ dans Amankna, caresser la laine soyeuse au donjon des bouftous et faire des photos-reportages dans le château d'Allister par curiosité.
Au niveau des monstres, ce n'est pas mieux… Bouftous, sangliers, créatures des champs, des calanques et des forêts me sont connus, mais je ne me suis pas frotté aux autres du fait de ma parfaite méconnaissance de leur langue maternelle.
Si, par curiosité et envie suicidaire, j'ai tenté des maîtres bolets et des mulous près de Bonta, comme ça, pour voir… enfin, pour ne rien voir… circule wawabo.
Puis, hier, grâce à vous, j'ai découvert ces zolies petites méduses terrestres que j'aurais envie de mettre au bout d'un bâton et de faire sécher au sèche cheveux pour voir si ça ne pourrait pas se transformer en barbe à papa : les blops !

13) Ta principale motivation pour intégrer cette guilde :
Tout solotage est promis à une impasse dans un MMORPG… jusqu'à maintenant, wawabo vivait seul dans sa forêt, aidant par ci par là quelques personnes un peu perdues (surtout dans ce village du centre, une ruche de nouveaux-nés dofusiens… comment il s'appelle ? Oui, c'est ça : Astrub), travaillant ses métiers avec assiduité (je vous la présenterai, elle est sympa) et commercialisant ses produits avec rigueur (bon, elle, c'est pas la joie).
Il se proposait bien d'entrer dans une guilde, mais il s'en méfiait comme de la peste ayant esquivé plusieurs fois des arnaques provenant de joueurs peu scrupuleux appartenant à des guildes (ne vous inquiétez pas, personne de la Brume Mère et Wawabo ne s'est jamais laissé avoir, ce n'est pas une larve bleue mais un sadi, rappelons-le).
Un jour, il tombe encore une fois sur un message de kaziklulevraipassacopine sur le forum officiel du jeu, sur un thème où l'on traite de l'esprit du jeu. Wawabo est rassuré par le message et se dit qu'il existe des bons joueurs sur Brumaire, des joueurs capables de partager un esprit de convivialité, capables d'aider l'étranger qui frappe à la porte (doucement, elle est déjà fêlée, là…), qui n'apprécient pas, tout comme lui, le kikitoudurisme, qui recherchent l'aspect ludique de Dofus, qui peuvent respecter la vie réelle des joueurs et ne courent pas forcément après une recherche d'xp le plus rapidement possible.
Et au hasard d'un recherche sur un forum, il fait connaissance avec la présentation de la guilde Brume Mère qui contient des joueurs venant des 4 coins du monde (le partage des cultures lui plaît) et décide d'attendre le prochain message de recrutement.
Il s'inscrit au forum de la guilde et envoie un message à Kaziklu pour lui dire tout le bien qu'il pensait de l'esprit de la Brume Mère mais que vu le peu de disponibilités qu'il pouvait donner, il préférait aider sans être dans la guilde… la réponse de Kaziklu a été sans détour et définitive : POSTULE…

14) Quel pourcentage d'xp voudrais-tu que l'on te prélève et pourquoi? (mais ne crois pas que tu vas décider) :
Le fonctionnement d'une guilde ne m'est pas connu précisément, c'est la première fois que j'en intègre une, je vais donc découvrir.
Je suppose qu'il faut répondre entre 1 et 100 ? Ben, il paraît que Wawabo a été mis à 10 %, je pense que cela est vraiment adapté.

15) Quels droits voudrais-tu te voir accorder à moyen terme et pourquoi (encore une fois ne penses pas que tu vas décider) :
Vu ma méconnaissance des droits et devoir dans une guilde (oui, Wawabo va devoir aller bouquiner sur ce thème), je n'attends aucun droit… je ne suis pas assez connecté pour l'instant pour en demander.

16) Passer par une période d'essai sans aucun droit le temps qu'on se fasse une opinion de toi, te dérange t'il ? :
Pas le moins du monde, d'ailleurs, j'ai fait la même chose avec mes poupées.

17) Si tu deviens recruteur de La Brume Mere, que demandrais-tu aux potentielles nouvelles recrues ? :
Leurs niveaux y compris dans l'artisanat, si le jeu leur plaît et pour quelles raisons afin de connaître leurs motivations de jeu dans le monde de Dofus. C'est un peu abstrait ?

18) Ton âge :
… hahem… 34 !
Non, pas les tomates, c'est trop bon en salade !

19) Comment as-tu connu ce site ? Par qui ? :
Sur le magazine l'Echo Des Savanes… nan, je rigole…
Par le forum de JOL ou du site officiel de Dofus, j'hésite…

20) Dans quel pays résides-tu ? :
Au fond à droite après le rond point à Palmier… oui, en France.

21) Quelques mots à ton propos :
Jeune Papa depuis 7 mois, je demande l'indulgence du jury au cas où je manquerais de vivacité parfois dans mes réactions… et avoir pris un Sadi comme personnage m'aide encore moins dans ce domaine !

22) Envie de nous dire quelque chose de plus ? :
Heu, y'a encore des courageux qui lisent là ?
Bon jeu à tou(te)s et surtout bon esprit du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elroy

avatar

Nombre de messages : 706
Age : 48
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Lun 10 Sep 2007 - 19:23

Bravo, tres belle présentation.
A bientot dans le jeu

_________________
"Si les architectes travaillaient de la manière dont les programmeurs programment, un seul pic-vert détruirait la civilisation."

http://kuratika.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaziklu
Admin
avatar

Nombre de messages : 1472
Age : 34
Lieu de résidence : Région Parisienne
Classe de mon personnage principal : Enutrof
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Lun 10 Sep 2007 - 23:15

Et pour la hulotte il te reste combien de temps d'abonnement?

Bon bah tu nous dois une porte et au passage paf ton sujet passe en post-it comme exemple à suivre pour nos futures recrues.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labrumemere.frbb.net
wawabo

avatar

Nombre de messages : 708
Age : 45
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Mar 11 Sep 2007 - 11:48

Suçotant un de ses nombreux brins de poils crâniens, Wawabo ne peut retenir une certaine rougeur naissante sur ses joues.

"C'est-à-dire, que heu… merki de cet accueil ! Je ne pensais pas…"

Il va chercher une de ses pelles de son enu de père, creuse un trou près des fortifications de bonta, lance son sort puissance sylvestre, prend racine et patiente le temps de camoufler cette soudaine timidité.

En attendant, il feuillette le numéro spécial arbres de 1973 de la Hulotte en se rassurant : "Coool, j'ai encore 3 numéros d'abonnement à venir !".

Wawabo qui se perd en remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balouxxxxx

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 27
Classe de mon personnage principal : Xelor
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Mar 11 Sep 2007 - 20:27

Magnifique présentation wawabo !! Bienvenue chez nous et à très bientot dan le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wawabo

avatar

Nombre de messages : 708
Age : 45
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Jeu 13 Sep 2007 - 18:16

Merci Balouxxxx !

Je vois qu'à nous deux on pourrait repeindre toutes les fortifications de Bonta de couleur rose ! ^^

A très très bientôt dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrdudu

avatar

Nombre de messages : 97
Age : 27
Lieu de résidence : Quelque part, entre le monde des reves, et la dure réalité
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Ven 14 Sep 2007 - 3:32

comment dire simplement?
ah je sais
j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Gil-Galen



Nombre de messages : 53
Age : 26
Classe de mon personnage principal : Crâ
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Lun 17 Sep 2007 - 18:40

Super présentation!!
Eh oui, il y en a qui lisent jusqu'au bout.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesterresoubliees.forumpro.fr
wawabo

avatar

Nombre de messages : 708
Age : 45
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   Lun 17 Sep 2007 - 19:05

Merci mrdudu et Zelda pour cet accueil chaleureux et surtout d'avoir eu la patience et le courage de lire jusqu'au bout ! Very Happy

A très bientôt dans le jeu.

Wawabo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Un très bon exemple de candidature] Wawabo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Un très bon exemple de candidature] Wawabo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très vieux grimoire (Background d'Aeris)
» Angel, néonate (exemple a suivre pour creation background)
» les plus beau exemple de flood
» Exemple de site d'arnaque
» exemple d'ordre de "chevalerie" régional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brume Mere :: Partie Publique :: Postuler dans la guilde-
Sauter vers: