La Brume Mere

Guilde du serveur Brumaire du jeu Dofus

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une vie saine sur des bases saines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yéti

Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj

MessageSujet: Une vie saine sur des bases saines   Mer 22 Juil 2009 - 5:32

Ou encore Sit mens sana in corpore sano. Mais que peut bien vouloir dire un yéti par là ? Simplement que notre guilde a débuté d'une simple bouture pour devenir un grand et puissant arbre aux branches nombreuses et variées, mais les membres les plus anciens, le tronc de cet arbre, sont pour la plupart partis et bien des branches sont tombées. Il reste à présent un vieux chêne, presque une carcasse vide, l'arbre se meurt et les branches encore vivantes risquent de dépérire.

Il est peut être temps pour la Brume Mère de planter un nouvel arbre, prendre ce qui reste de sain et en faire une nouvelle bouture.

En termes moins champêtre et plus concrets, recréer la guilde sur des bases saines et nouvelles ...

Comment faire cela me direz vous ?
Voila quelques idées que je soumet au débat de guilde.

Tout d'abord élire un nouveau chef de guilde, kaziklu n'étant plus la pour assurer sa fonction, et éventuellement un nouveau conseil. Les guildes dont le plus haut gradé est l'officier en second, ou ici un bras droit, ça fait désordre et c'est pas pratique pour gérer les droits.
Établir un nouveau règlement plus simple afin de permettre un recrutement plus facile de nouveaux membres, une guilde avec notre population peut très bien reposer sur quelques règles tacites et l'autorité des officiers.
Créer un nouveau forum, celui ci est encombré des posts d'une époque révolue, il nous faut quelque chose qui permette de communiquer rapidement entre nous et faire table rase du passé pour mieux repartir.
Et enfin, y'a pas de secrets, faire vivre la guilde, faire des efforts pour se connecter un peu plus souvent, ou dus ou moins aux mêmes horaires. C'est plus vite dit que fait je sais, chacun a sa vie (oui, y'en a qui bossent, et l'IRL prime toujours,c'est dans la mesure du possible évidemment), mais si les membres ne se voient pas, la guilde n'as plus lieu d'être.

Ce n'est pas la seule façon de faire repartir la guilde, bien sur, mais ça me parait une bonne solution.

Place maintenant au débat, aux nouvelles idées et à une prise de décision car si on n'agit pas assez rapidement (avant la fin des vacances ?) il faudra peut être se résoudre à abandonner la Brume Mère et rejoindre une guilde alliée plus florissante.
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida

MessageSujet: Re: Une vie saine sur des bases saines   Dim 26 Juil 2009 - 16:39

Salut Yéti,

Je viens de prendre connaissance de ton message, après une longue absence en jeu aussi pour ma part (mais vous êtes habitués aux longues siestes d'un sadi ^^).

Je ne développerais maintenant, ayant chaud et pas l'énergie pour aujourd'hui, des idées et des arguments.
Je le ferais bientôt mais je partage quelques-unes de tes orientations.

A très bientôt.
x-aqupa-x

Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip

MessageSujet: Re: Une vie saine sur des bases saines   Mar 28 Juil 2009 - 2:02

j'ai commencé la campagne de RELANCE de la Brume, pour voir mon message, -> http://forum.dofus.com/fr/brumaire-f1020/liste-des-guildes-de-brumaire-t187907-p-80.html

Si vous voulez que je change des trucs, n'hésitez pas, et demandez moi sur ce topic Very Happy

Pour les félicitations, c'est ici aussi xD

Je suis un mercenaire, un gardien de la paix, mais surtout un assassin à jamais...

-AQu.-

/w x-aqupa-x
/w Greendrink
/w Exodex
/w Clonee
elroy

Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas

MessageSujet: Re: Une vie saine sur des bases saines   Jeu 30 Juil 2009 - 0:05

Bravo aqupa Smile Sinon au vue des dernières candidatures, et si on veut recruter, je crois que l'on peut faire une croix sur le formulaire ^^ que beaucoup trouve trop lourd. Dons unes simple intro sur le forum, et apres n'hésitez pas a faire une rencontre ingame du candidat et de nou faire une retour sur cette rencontre.

Je pense que ca sera la méthode la plus simple et la plus pratique. COmme je suis en congés, je vous charge de faire les entretiens sur les récentes postulations Smile

http://kuratika.labrute.fr
-XxX-Alcor-XxX-

Lieu de résidence : Belgique.
Classe de mon personnage principal : Feca.

MessageSujet: Re: Une vie saine sur des bases saines   Mar 4 Aoû 2009 - 23:42

Yeti a écrit:
il faudra peut être se résoudre à abandonner la Brume Mère et rejoindre une guilde alliée plus florissante.

QUOI ?! Enfer et damnation Evil or Very Mad

Lol, il y a du bon dans tes paroles petit homme, mais, et je parle d'une vue extérieure car, je ne passe que très rarement I-G sur Brumaire, abandonner serait je pense une bien sotte idée Laughing

Il faut certe relancer la guilde, voir redistribuer les postes clefs, mais je ne crois pas que partir ailleurs soit la solution qui convienne le mieux, l'herbe n'est quand même pas plus verte ailleurs (Quoi que sur Vil Smisse .... )

Le forum est, il est vrai, un peu surchargé, mais il contient toutes les origines de la guilde, c'est un peu comme couper les racines d'un arbre (etoukilvafairesasiestelesadi ?).

Maintenant, comme je l'ai dit, je ne fais que donner mon avis, donc, c'est à vous de jouer la deuxième génération ;-)
Yéti

Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj

MessageSujet: Re: Une vie saine sur des bases saines   Mer 5 Aoû 2009 - 17:44

Disons qu'il faut débroussailler intelligemment pour permettre à l'arbre de reprendre, Elroy va pouvoir se reconvertir dans le bonzaï virtuel après ça :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vie saine sur des bases saines   

Une vie saine sur des bases saines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1